sábado, 7 de noviembre de 2009

Les pronoms démonstratifs simples

                    Masculin      Féminin        Neutre
                                                
Singulier     CELUI        CELLE       CE                                 
Pluriel         CEUX       CELLES


Ces pronoms peuvent être suivis des pronoms relatifs QUI, QUE, et DONT et de la préposition DE. En Espagnol, ils sont traduits par les articles définis suivis des pronoms relatifs.

                Celui qui m'accompagne est mon petit-ami
                Choisis celle que tu préfères!
                Ce livre est celui dont je te parlais hier
                Ce que tu proposes est cool!
                Tu as toutes les valises? Non, je n'ai que la mienne et celle de mon fils.

Cliquez sur les images pour faire les exercices 







No hay comentarios: