sábado, 19 de junio de 2010

La Fête des Pères

Dans les pays catholiques, on a célébré les pères de famille dès le moyen-âge le 19 mars, jour de la Saint-Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus.

L'une des premières fêtes des pères non religieuses a été créée en 1912 aux États-Unis. En France, c'est le fabriquant de briquets Flaminaire qui a eu l'idée, le premier, de créer la Fête des Pères, en offrant pour l'occasion un briquet à son papa. La fête a été fixée par un décret de 1952 au troisième dimanche de juin; cette année, c'est le 20 juin.

Un poème pour tous les pères du monde

Un père dit rarement «Je t'aime»!

Même si d'amour son coeur est habité 

Car étrangement ces simples mots 

Sont pour lui difficiles à prononcer.

Mais un père dit parfois «Je t'aime»!

En te racontant une histoire le soir 

En jouant avec toi à la balle 

En t'offrant un cadeau surprise 

En te donnant un coup de main. 

Il exprime son amour avec générosité 

En donnant tout ce qu'il peut donner. 

L'amour souvent inexprimé d'un papa 

S'entend clairement au fil des ans : 

parfois dans ses fous rires, 

parfois dans ses larmes de contentement. 

Je sais papa que tu as 

ta propre façon d'exprimer l'amour que tu ressens, 

et moi... 

les mots sont insuffisants pour exprimer 

l'amour que j'ai pour toi !  

       BONNE FÊTE DES PÈRES!

Source: chezmaya.com

No hay comentarios: